intégration RFID

LE CHOIX DES TAGS ou étiquettes RFID

LE CHOIX DU MATÉRIEL pour lire et/ou écrire sur ces tags à travers la technologie RFID

LE TRAITEMENT DES DONNÉES et l’intégration de ces données dans votre système d’information

Pour assurer le contrôle et le suivi de vos marchandises en circuit fermé et ouvert grâce à la technologie RFID, il est important de bien respecter 3 étapes, à savoir :

Le choix de l’étiquette ou puce RFID : En effet, suivant le type d’emballage que vous exploitez, que ce soit des cartons, des palettes, des caisses-fils, des conteneurs ou des bacs, TAG Product vous accompagne pour vous proposer un tag RFID correspondant à vos attentes.

Le choix d’une solution matérielle RFID : De part notre expérience, le choix d’un matériel lecteur/antenne permettant de lire et écrire sur le tag RFID est primordial. TAG Product propose plusieurs solutions telles que des mâts RFID, des portiques entrés/sorties de stock ainsi que des tunnels RFID à positionner sur un convoyeur. L’objectif de TAG Product est d’intégrer ce matériel en tenant compte de vos contraintes opérationnelles.

Le traitement des données : Cette étape permet de remonter en temps réel les données lues sur chaque tag RFID. Chaque client exploitant un système d’information différent, TAG Product vous accompagne pour étudier en amont l’envoi de ces données directement dans vos bases. Pour cette raison, dans l’ensemble de nos propositions, nous intégrons une prestation d’étude et d’analyse fonctionnelle.